Par ses campagnes de financement, la Fondation Au Bercail amasse des dons afin de soutenir la maison d’hébergement Au Bercail.

La fondation doit son existence principalement à l’ensemble de ses donateurs et à leur générosité. Vos dons font une réelle différence dans la vie de plusieurs utilisateurs du Bercail et ils représentent bien plus qu’un simple soutien financier. Ils permettent d’assurer l’accessibilité des services d’hébergement et de soutien, ce qui facilite les démarches de réinsertion sociale de la clientèle.

Pourquoi donner?

• Parce que le Bercail accueille chaque année plus de 400 personnes et offre 12 000 repas.
  • Parce que nous sommes en charge de l’hébergement des personnes sans domicile fixe, en situation de crise, en transition ou ayant des problèmes de santé mentale de la région de la Beauce-Etchemin. Nous avons également les lits multifonctionnels du Programme dépendance du CISSS-CA pour une réadaptation intensive.
  • Parce que les usagers bénéficient de tout le suivi nécessaire pour une saine réinsertion sociale dans la communauté.
  • Parce que l’Accueil inconditionnel, un service mis en place par le Bercail, est un lieu d’accueil sans contraintes et sans critères d’admissibilité unique. Il facilite l’inclusion sociale des personnes vulnérables. Un membre de l’équipe du Bercail se trouve sur place pour répondre aux besoins des usagers.

La fondation est ouverte à toutes les formes de contribution, qu’il s’agisse de dons en espèces, de temps ou d’expertise. Le choix appartient au donateur et dépend de sa situation.

Donner de son temps
Y avez-vous déjà pensé? Vous pourriez, très rapidement, devenir l’ambassadeur de votre propre événement. De plus, peu importe l’activité, la fondation vous offre son soutien et son aide dans la mise en œuvre de votre initiative. Grâce aux diverses sources de financement, la Fondation Au Bercail souhaite permettre à sa clientèle de regarder en avant et de réaliser ses rêves.

Notre équipe
Nous nous assurons que la composition de notre conseil d’administration apporte une valeur ajoutée réelle à l’organisation.
Chacun des administrateurs, de par leur profil et leur expérience, apportent une contribution marquée au sein du conseil de la fondation.
Vous désirez vous impliquer? Contactez-nous!

Donnez maintenant.