L'histoire de la fondation

L'Abbé Raymond Drôlet, décédé en 2012

La Fondation Raymond Drôlet
La Fondation Raymond Drolet a été fondée en 1995 par les intervenants du centre de réadaptation ALTO. Ils avaient pour objectif d’améliorer les services des personnes ayant des problèmes de dépendance à l’alcool, à la drogue ou aux médicaments dans la région de Chaudière-Appalaches.

L'union fait la force
En 2003, la Fondation Raymond Drolet et la maison d’hébergement Au Bercail s'unissent pour servir les personnes dans le besoin.

Une nouvelle identité pour la fondation
En 2016, la Fondation Raymond Drolet devient la Fondation Au Bercail. La Fondation Au Bercail a pour mission d’aider et de soutenir la clientèle ainsi que les activités de la Maison d’hébergement Au Bercail qui accueille des personnes sans domicile fixe, ayant des problèmes de santé mentale ou de dépendances. D'ailleurs, chaque année, elle organise des activités de financement.

Au Bercail
La maison d'hébergement Au Bercail fournit lit, repas, répit et soutien. Elle propose également un programme de réinsertion sociale. C’est un lieu d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement chaleureux et sécuritaire destiné à toute personne ayant besoin d’un temps d’arrêt, de soutien ou pour créer des liens afin de lui permettre de reprendre du pouvoir sur sa vie.

Le parc Raymond Drôlet
En l’honneur de l’Abbé Raymond Drolet, un parc a été construit en son nom à l’arrière de la maison d’hébergement. Plusieurs activités de financement organisées sont inspirées de l’âme généreuse, de l’accueil chaleureux et inconditionnel de ce grand homme envers les marginaux, les pauvres et les exclus. L'Abbé Drolet aimait beaucoup cette phrase :

« Tout ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez. »

cropped-LOGO_Fondation-au-Bercail-1.jpg